Accueil - Qui sommes-nous ? - Nos communications

Newsletter N° 3 - Août 21

Petit mot de la présidente

L’assemblée générale des BBP a eu lieu le 01/07/2021 au terme de notre première année d’existence.

En résumé, le bilan est plutôt positif : De belles actions (dans les écoles, centre de dépistage, vaccination de nos aînés entre autres) et des projets qui commencent à voir timidement le jour.

Nous remercions

Notre site internet s’est étoffé de quelques dossiers nutrition ou encore actualités (ouverture du Pôle Atlas, découverte faite par l’IRSEA concernant un possible traitement contre la Covid).

Il est toujours, pour tous, la possibilité de trouver un professionnel de santé, un numéro de téléphone grâce à son répertoire médical tenu à jour régulièrement.

Notre page Facebook « BlousesBlanchesdePernes » voit le nombre de ses abonnés croître régulièrement, et une page Instagram du même nom vient d’être créée.


Où en est le projet vélo ?

Depuis le début de l’été, une zone de partage prévaut dans le centre ancien de notre village.

De quoi parle-t-on ? Il s’agit d’une zone ouverte à la circulation de tous les usagers.

Comme le prévoit l’article R110-2 du code de la route, les piétons sont prioritaires dans cette zone par rapport aux autres véhicules .Ils peuvent ainsi circuler librement sur la chaussée, même si des trottoirs existent.

La circulation reste autorisée aux véhicules motorisés, à condition de respecter la limitation de vitesse fixée à 20km/h.

Dans les écoles, un projet « Savoir rouler » devrait voir le jour pour la formation de nos petits cyclistes.

Une fête du vélo pourrait naître.

On vous en dira plus dans les mois à venir...


Où en est le projet pompiers ?

Le nombre insuffisant de questionnaires remplis ainsi que les périodes successives de confinement et de distanciation sociale bloquent considérablement la possibilité de mettre actuellement en place les formations de secourisme.

Par contre, nous avons la possibilité d’avancer ensemble dans la prévention des risques cardio-vasculaires. Mais pour en savoir davantage, il faudra attendre la prochaine newsletter...

Les questionnaires sont toujours en ligne :

https://qcm.blousesblanchesdepernes.fr/questionnaire/qcm-pompiers/


Venez nous rencontrer !

Nous serons présentes ce 04 septembre au complexe sportif, avenue René Char à Pernes-les-fontaines, pour la « journée des associations ».

Il est un peu difficile pour nous de jongler entre travail, vacances, covid et organisation de cette journée mais nous devrions avoir des choses à vous proposer. Venez donc nous rencontrer et échanger avec nous sur votre ressenti, vos attentes, vos motivations,…en matière de santé. De cette interaction naîtront nos projets futurs !

Contrairement à ce qu’annonçait la municipalité, « la journée sport, santé, bien-être » où les BBP devaient intervenir n’aura finalement pas lieu ce 11 septembre.

Encore des choses à vous raconter, mais il faut attendre encore un peu.


Adhésions/Dons

« Blouses blanches » ne signifie pas que seuls les professionnels de la santé peuvent adhérer à cette association.

Tout le monde (toutes professions confondues, retraités, en recherche d’emploi…) peut nous rejoindre. Il suffit d’avoir un peu de temps libre et l’envie de faire quelque chose en matière de santé.

Nous œuvrons pour la prévention de maladies chroniques telles que le diabète, l’hypertension ou encore l’obésité, nous participons à la lutte contre la Covid-19, nous promouvons une vie saine (vélo, exercice physique, alimentation)...

Deux possibilités pour nous rejoindre

Imprimer notre bulletin de don - Lister nos partenaires


On parle de nous !

Lors de sa visite à la mairie de Pernes-les-fontaines, le sénateur vauclusien Mr Alain MILON (ancien médecin) a salué les actions mises en place durant la pandémie par les BBP.

Photo PERNES Le Journal juin 21

A bientôt de vous rencontrer...

Bonne fin d’été à tous !