Accueil - Qui sommes-nous ? - Nos communications

Newsletter N° 2 - Avril 21

Ce n'est pas un poisson d'avril...Nous avons beaucoup de choses à vous raconter.

Nous sommes à majorité des infirmières libérales de Pernes, et à ce titre avons privilégié nos patients et la santé de tous, avant de penser au site internet que nous avions créé pendant la pandémie.

Après une longue période de sollicitation, d'organisation et de planification, notre site blousesblanchesdepernes.fr retrouve vie.


Des projets ont émergé durant cette année, pour pérenniser notre association.

Le questionnaire vélo est clos depuis le 28/02/2021. Il est en cours d'analyse. Nous tenons à remercier encore une fois tou(te)s celles et ceux qui y ont répondu. Nous vous tiendrons bien évidemment informés de toutes les actions qui vont en découler.

Le questionnaire secourisme a été lancé sur le site depuis le 19 mars. Il va permettre de cibler des actions de prévention et de formation pour la population pernoise, en partenariat avec les pompiers de notre caserne. N'hésitez pas à venir y répondre. https://qcm.blousesblanchesdepernes.fr/questionnaire/qcm-pompiers/


Des thématiques vont paraître régulièrement.


Nos actions sur le terrain, grâce au soutien indéfectible de notre municipalité et de nos instances (CPTS, ARS, URPS) ont permis de réaliser sur la place Frédéric Mistral, depuis le mois de novembre, environ 2500 tests naso-pharyngés pour absorber le flux des malades Covid (symptomatiques ou pas , et contacts). Deux algécos ont été mis à notre disposition par les sociétés MEREU TP et ENTREPRISE COLAS. Un grand merci à eux !

Compte tenu de l'apparition et de la forte contagiosité des variants, nous avons décidé en accord avec la municipalité, et en partenariat avec les laboratoires, de prolonger notre permanence, permettant ainsi une détection rapide des cas pour un isolement adapté, le plus précoce possible.

Il est important de noter qu'à partir du mardi 06 avril 2021 le nouveau lieu de prélèvements se situe au Stade Gustave Rame, en face de la police municipale.

C'est en agissant ensemble pour le bien-être de chacun que nous ferons de grandes choses.

Des vaccinations contre la Covid ont pu avoir lieu à la Résidence Crillon pour nos anciens ainsi que le personnel de santé, grâce à sa directrice Madame Gasne et au Dr Ruwet . D'autres campagnes pourraient être organisées prochainement.


Les parutions sur le site internet seront signalées sur notre page facebook. Vous y trouverez quotidiennement des petites informations, des pistes de réflexion, les journées mondiales concernant la santé, des actualités. N'hésitez pas à nous faire remonter des informations locales (journée à thème, conférence, action d'association ...) nous les publierons avec plaisir si elles participent à enrichir le réseau sanitaire et social local, et soutiennent des thèmes liés à la prévention et la promotion de la santé.